Sélectionner une page

Restauration intégrale de l’intérieur et capote sur mesure d’une Daimler SP 250

intérieur daimler sp250

Voitures anciennes

Restauration intégrale

Le mois dernier, nous avons entrepris une restauration peu commune, un modèle de voiture des années 60, la belle Daimler SP250

La belle Daimler SP250, une voiture ancienne de collection produite en seulement 2654 exemplaires

La Daimler SP250/Dart naît en 1959, principalement destinée au marché Américain, les projections de Daimler prévoient une production de 3000 unités à l’année, au final seulement 2654 exemplaires seront assemblés entre 1959 et 1964. … La Daimler SP 250 sera la première voiture en fibre produite à échelle semi-industrielle

On notera également que l’auto a été utilisée par la Police anglaise comme véhicule d’interception, cette version est très exclusive, il n’y en a eu que 30 modèles !

 

“La belle anglaise réclamait de nouvelles boiseries de vide-poches et des garnitures de portes dignes de sa classe.”

Notre savoir-faire en matière de restauration est basé sur des techniques anciennes pour une restauration respectueuse et authentique de votre voiture d’exception, telle la Daimler SP250 

Sur cet exemplaire aux formes généreuses, nous avons réalisé une capote en alpaga, capote sur mesure réalisée de toute pièce avec un ajustage sur les arceaux restaurés, une confection sur nos machines à coudre et un montage dans les règles sur le véhicule ancien. La finition de la capote est un assemblage appelé « bordure anglaise« , cette opération est visible sur cette photo à la machine à coudre.

capote voiture ancienne

Un tonneau cover en toile à capote vinyle

Notre Daimler SP 250 possédait les fixations d’origine pour accueillir un tonneau cover.

Ce dernier fut réalisé en toile à capote vinyle, il a été ajusté avec une tension permettant une conduite sous la pluie, tout en protégeant l’habitacle.

 

Un travail de sellerie sur mesure pour un garnissage de tradition

Venons-en aux travaux de sellerie, les sols sont entièrement garnis de moquette automobile bordée de cuir. Le tableau de bord a une allure typiquement anglaise, il est gainé de cuir nappa.

Les sièges avants ont un design résolument jeune et sportif, mais le poids des ans était difficile à cacher. Un travail de sellerie de premier ordre s’est donc offert à nous, on jette tout et on repart de zéro. Au final, les lignes des sièges sont redevenues similaires à celles d’origine, le confort, bien que rudimentaire à l’époque, est au rendez-vous.

La belle anglaise réclamait de nouvelles boiseries de vide-poches et des garnitures de portes dignes de sa classe

Au final, nous avons apprécié cette restauration d’ancêtre moins courante. Une sellerie anglaise classique, avec de belles lignes, des sièges équipés de plateaux de côtes qui témoignent d’un garnissage de tradition. Des matériaux de recouvrement de qualité que l’on nous a permis de transformer pour obtenir un résultat final qui nous plaît beaucoup.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le et inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les prochaines parutions.

Une voiture ancienne à restaurer ?

Suivez nos actualités

Via notre newsletter, nous vous offrons la possibilité de découvrir et d’inspirer vos projets avec nos réalisations tout au long de l’année.

*champs requis

Pin It on Pinterest

Share This

Vous aimez?

Partagez cet article avec vos amis !